En effet, il existe bien OpenOffice pour Mac, mais cette dernière utilise l'interface X11 qui ne s'harmonise pas vraiment avec l'interface Aqua d'OS X. Il existe également une version native d'OpenOffice pour Mac OS X qui malheureusement n'est pas encore suffisamment avancée pour une utilisation fiable (sortie prévue pour septembre 2008). NeoOffice n'en est pas pour autant une version dénuée de défauts puisqu'elle s'appuie sur une interface Java qui la ralentie quelque peu. Je préfère quand même la lenteur (toute relative) de NeoOffice à l'austérité d'OpenOffice/X11 ou à l'instabilité d'OpenOffice pour Mac OS X.
Néanmoins, dans un futur proche, il est clair que la version native d'OpenOffice aura les meilleurs atouts techniques pour devenir la meilleure suite OpenOffice pour Mac. Reste aux développeurs à la réaliser le plus rapidement possible et lui faire atteindre les mêmes fonctionnalités que NeoOffice.
- Installation
(pour savoir si votre Mac est Intel ou PowerPC, allez dans le menu Pomme puis cliquez sur 'A Propos de ce Mac...' et regardez ce qui est marqué à droite de 'Processeur')
- Double-cliquez sur le fichier téléchargé
- Double-cliquez sur NeoOffice.pkg
Après installation, vous pourrez double-cliquer sur l'icône NeoOffice se trouvant dans le dossier 'Application' de votre Mac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire